ASITA : Association Spirite Internationale Thérèse d'Avila

Imprimer « retour

Nos actions de charité

Première étape

 

Les actions de charité ont d’abord débuté dans le cadre du Centre spirite Thérèse d’Avila. A partir de 2004 nous avons commencé à percevoir l’intuition de l’Esprit de Thérèse d’Avila, guide de notre centre, nous incitant à trouver des moyens d’aider des personnes démunies. Notre centre étant situé dans le vingtième arrondissement de Paris, dans un quartier très populaire, nous avions pris conscience de la misère morale et matérielle dans laquelle se trouvaient de nombreux frères et sœurs. Cependant nous ne savions pas comment agir directement sur le terrain. Nous avons cependant décidé lors d’une assemblée générale de faire un additif aux statuts de notre association en intégrant une mission de charité envers les plus démunis. Nous avons commencé par sensibiliser les médiums du groupe aux dons en nature, consistant à acheter sur nos propres deniers des briques de soupe. Nous les magnétisions et l’un d’entre nous les portaient ensuite à une antenne du Samu Social1 de Paris. C’est ainsi que l’aide spirituelle est parvenue à de nombreux frères et sœurs que nous ne connaissions pas.

 

Deuxième étape

Puis nous avons décidé d’agir de manière plus concrète sur les indications de l’Esprit de Thérèse d’Avila qui se sont faites plus précises en 2006 : « Votre centre s’engage actuellement dans une nouvelle voie, celle de la pratique de la charité sur le terrain. Cette voie est vous le savez indispensable pour ceux qui ont choisi comme nom de leur centre le mien, car c’est dans l’action, dans l’engagement pour les plus démunis que l’on montre le mieux son amour. »

Nous avons donc commencé à aller au devant de nos frères et sœurs dans le XXe arrondissement en mettant en place une organisation spécifique et en formant tous les médiums du centre sans distinction au développement de la charité.

 

Troisième étape

Puis en juillet 2007, une nouvelle communication médiumnique du guide de notre centre nous a exhorté à intensifier ces actions :  « À présent, il s’agit de sacrifice, sacrifice d’un peu de son confort matériel pour aller vers les plus démunis, pour agir à pieds, dans le froid au contact des difficultés que rencontrent les plus démunis et malgré ce fait leur donner des paroles réconfortantes, un sourire. »

Nous avons donc organisé nos actions d’une manière différente, en leur consacrant plus de temps et en changeant d’arrondissements pour étendre le périmètre d’action. C’est ainsi que nous avons pu constituer plusieurs équipes pour aller à la rencontre de nos frères et sœurs installés dans le bois de Vincennes.

 

Quatrième étape

En 2009 le Centre François d’Assise a rejoint notre équipe et nous continuons à œuvrer ensemble sous la direction d’équipes spirituelles qui nous encouragent sans cesse à développer l’amour au contact de la souffrance de nos

frères et sœurs exclus.

A partir de 2011 les différents centres de l’ASITA ont formé une équipe unique pour réaliser les actions de charité qui a concentré ses interventions dans le XVIIe arrondissement conformément à la volonté des Esprits instructeurs.

Nous avons acquis petit à petit de l‘expérience et la certitude que nous sommes des instruments à la disposition des équipes spirituelles qui dirigent ces actions. Nous ressentons de plus en plus de joie car nous voyons aujourd’hui des situations inextricables dans lesquelles se trouvent certains frères et sœurs se dénouer. Plusieurs réunions de desobsession et des désobsessions en direct ont eu lieu lors des différentes actions de charité. De nombreux soins spirituels ont été réalisés : eau magnétisée, passes magnétiques semi-spirituelles par les yeux en direct, ect. Ainsi dans une communication reçue lors de l’action de charité de l’ASITA du 29 janvier 2011, l’Esprit de Thérèse d’Avila intervient à nouveau:  « Soyez heureuses de faire ce travail ! Ne faiblissez jamais car les affligés eux ont besoin de vous, ont besoin de nous. Avancez mes filles en rangs serrés avec amour et fraternité t

oujours, sans rien regretter. Pour accomplir les volontés de Dieu il nous faut des missionnaires, des missionnaires solides, des missionnaires d’amour, alors aucun obstacle, je dis bien aucun obstacle ne doit vous arrêter. Que cette équipe reste forte et soudée car s’il y avait des désistements, cela affecterait votre avenir spirituel. Prenez votre place avec amour toujours, je répète avec amour toujours ; c’est la condition pour faire partie des missionnaires de la c

harité. Je vous conduirai avec l’Esprit de Claire d’Assise vers les plus démunis. Avancez nous partons devant vous ! »

 

Conclusion

Les actions de charité sont l’effet de la miséricorde divine qui permet que la consolation soit apportée. De très nombreuses associations agissent a

ussi au nom de Dieu ou de manière laïque avec un dénominateur commun : l’envie d’aider ceux qui souffrent. Nous avons décidé de prendre notre place de spirites et lorsque l’occasion se présente, nous ne manquons pas de collaborer avec elles.

 

RIHADI Leila, Paris, 2012.

 

 

Bilan  des actions de charité

Récit d’actions de charité

 

1Dispositif crée en 1993 à Paris par le Dr Xavier Emmanuelli, sur le modèle des Services d’aide médicale d’urgence, mais à  destination des personnes sans domicile fixe. Le Dr Emmanuelli ayant ainsi crée le concept de l’urgence sociale.

Voir le calendrier

Galerie

Voir la galerie

Vidéo

Journal
Revue du spiritisme

Lien : https://madmagz.com/fr/magazine/825395

En savoir plus

Médiathèque

Médiathèque

En savoir plus

Association spirite internationale Thérèse d’Avila, association caritative, association spirite, médiumnité, étude spirite, Christ, Dieu, Art spirite, médiathèque spirite, expérimentation, Revue du spiritisme, Lien Fraternel, Journal d’études spirites, dossier éthique, Allan Kardec, Amélie Boudet, Gabriel Delanne, Léon Denis, Avicenne, Ibn Arabi, Islam, Spiritisme, Esprit de Vérité, Actions de charité, Aide spirituelle, désobsession, réunion médiumnique, médium, spirite.