Département caritatif

Il met à son fronton la  devise suivante donnée à notre Frère Allan Kardec par les Esprits supérieurs : « Hors la charité, point de vrais spirites ».

Son but : Soulager la détresse matérielle, morale et spirituelle des frères et sœurs qui sont mis sur notre chemin.

Depuis 2011 ce département étend son action aux femmes et aux enfants démunis comme l’avait annoncé l’Esprit de Thérèse d’Avila en 20091.

Les actions de charité spirites ne se limitent pas à l’aumône, elles sont un travail d’évolution morale qui permet de développer l’amour du prochain, d’ouvrir son cœur à la souffrance d’autrui, tout en  servant notre grand frère Christ, sublime Esprit, mandaté par Dieu pour œuvrer à la régénération de la planète Terre. L’Esprit de Thérèse d’Avila qui le sert avec amour nous encourage dans ce travail d’amour et ne cesse de nous exhorter à aimer.

Voici quelques extraits de communication reçues après la réalisation d’actions de charité :

« Christ vous regarde, Christ vous aime, Christ vous protège, Christ vous attend. Ouvriers du Seigneur, que de vos fronts sublimés irradie la lumière du Christ. Que l’élan de votre âme intensifie cette irradiation et vous recevrez au centuple et vous transmettrez cet amour à vos frères et sœurs que nous mettons sur votre chemin. Ces frères et sœurs sont aussi les enfants de Dieu. Ces frères et sœurs sont aussi vos frères et vos sœurs, ne l’oubliez pas.

L’amour du Christ peut vous faire transcender vos difficultés, peut vous faire transcender votre manque de volonté, l’amour du Christ peut embraser votre cœur et illuminer votre âme. Pensez que c’est pour le Christ que vous vous êtes déplacés. Pensez que c’est lui qui vous a convié à ce divin concert, celui qui consiste à répandre l’amour, à consoler les affligés. Allez mes enfants, allez avec conviction et avec la certitude que toutes les actions d’amour vous seront comptées. Allez, je vous accompagne avec d’autres Esprits qui ont sacrifié toute leur vie à leur prochain2. »

« Mes enfants, je suis fière du travail accompli depuis tant d’années. Continuez sur ce chemin qui mène à Dieu. Continuez le cœur vaillant afin d’évoluer sans cesse dans l’amour et l’humilité3

« Mes frères et sœurs, nous vous accompagnons, nous sommes une cohorte d’Esprits lumineux qui travaillons à la régénération du Spiritisme en France et ces actions de charité sont fondamentales pour régénérer le Spiritisme qui a pour devise : hors la charité, point de salut4

RIHADI Leila.

Pour aller plus loin :

Notes :

1Centre Thérèse d’Avila Parisien, Parcours terrestre et spirituel de Thérèse d’Avila, Paris, 2008.

2 Action de charitéréalisée par le centre Thérèse d'Avila parisien et le Centre spirite François d'Assise le 26 novembre 2012.

3 Actions de charité du 20 novembre 2010.

4 Action de charité du 26 décembre 2009.