ASITA : Association Spirite Internationale Thérèse d'Avila

Imprimer « retour

Esprit de Thérèse d'Avila

Thérèse d’Avila, née en Espagne à Avila,  a été au XVIe siècle (1515-1582) la réformatrice des couvents carmélites. Première femme à recevoir le titre de docteur de l’Eglise catholique (1970), elle est considérée en raison de la qualité de ses écrits comme l’un des plus grands auteurs de la littérature espagnole et comme une figure majeure de la spiritualité chrétienne. Pendant son existence terrestre Thérèse d’Avila possédait une médiumnité transcendante dont elle a donné de nombreuses preuves.

Aujourd’hui c’est un Esprit supérieur, très proche du Christ, missionné par Dieu pour diriger les œuvres caritatives à l’échelle de notre planète. C’est à ce titre qu’elle dirige et inspire plusieurs centres spirites en France qui ont pour finalité l’amour et la charité. Elle est aussi le guide spirituel de l’ASITA dont une des principales finalités est la mise en place d’actions de charité afin d’aider les plus démunis.

  

Prière de Thérèse d’Avila écrite de son vivant

" Que rien ne te trouble,

Que rien ne t'épouvante,

Tout passe,

Dieu ne change pas.

La patience triomphe de tout.

Celui qui possède Dieu,

Ne manque de rien.  

Dieu seul suffit."

 

Communication médiumnique de l'Esprit de Thérèse d'Avila

"Il n'y a jamais, aussi bien sur votre Terre que sur notre plan, d'oeuvres qui ne s'accomplissent sans combats, sans désespérance, mais la lutte, le combat, la désespérance ne sont que le tremplin de la victoire. Lutter, c'est déjà gagner à moitié. Gagner à moitié c'est déjà l'espérance et l'espérance c'est la vie et l'action.

A aucun moment, aucun être ne peut affirmer qu'il est seul dans son combat, dans sa lutte, dans sa désepérance. En aucune circonstance l'homme n'est seul et quand le combat a une valeur de spiritualité, nous sommes toujours là. Ce qui veut dire que vous ne perdez jamais.

M'avez vous comprise ? Avez-vous un seul instant pensé à ce que fut ma vie terrestre ? A ce combat qui semblait perdu et où la grâce de Dieu a fait le reste. Ai-je perdu une seule bataille ? Ai-je une seule fois désespéré ? Ai-je une seule fois subi le mal des autres ? Ai-je une seule fois maudit mes ennemis ? Non, j'ai vu, j'ai cru et je n'ai fait qu'aimer.

Je n'ai jamais abandonné ceux  pour qui mon âme et mon coeur avaient priorité sur toutes autres choses. (...) La lutte, c'est moi qui vais la gagner avec vous et nous ferons ensemble beaucoup de choses (...).

J'apelle sur vous toute la bénédiction de Dieu." 

 26 juin 1993

 

Pour en savoir plus:

Voir le calendrier

Galerie

Voir la galerie

Vidéo

Journal
Revue du spiritisme

Lien : https://madmagz.com/fr/magazine/825395

En savoir plus

Médiathèque

Médiathèque

En savoir plus

Association spirite internationale Thérèse d’Avila, association caritative, association spirite, médiumnité, étude spirite, Christ, Dieu, Art spirite, médiathèque spirite, expérimentation, Revue du spiritisme, Lien Fraternel, Journal d’études spirites, dossier éthique, Allan Kardec, Amélie Boudet, Gabriel Delanne, Léon Denis, Avicenne, Ibn Arabi, Islam, Spiritisme, Esprit de Vérité, Actions de charité, Aide spirituelle, désobsession, réunion médiumnique, médium, spirite.