ASITA

L’Association Spirite Internationale Thérèse d’Avila a été créée sous l’inspiration spirituelle de l’Esprit de Thérèse d’Avila qui en est le guide spirituel.

L'ASITA a pour objet :

Extrait des statuts déposés à la préfecture de Paris

"a)  De  diffuser et de pratiquer l'enseignement moral, philosophique et scientifique découlant de la codification spirite,conforme à la grande pensée de foi, d'amour et de charité dont Allan Kardec a été le codificateur

b)  De positionner le spiritsme en France par le rassemblement des spirites français et la reconstitution de la maison des spirites à Paris

d)  De créer des foyers de lumière Thèrèse d'Avila en France et dans le monde pour participer au mouvment mondial actuel de régénération de la Planète Terre

e)  D'entretenir  des  liens  fraternels  avec  les  spirites  du  monde  entier,  sans  distinction  de  race, de langue ou de nationalité, afin de réaliser une union d'actions sous l'égide d'Allan kardec.

Extrait de la communication n°1 nous montrant l'ampleur du travail à effectuer en France, incitant à servir avec amour et humilité

Le travail effectué à l'ASITA est placé sous l'égide de l'Esprit de Thèrèse d'Avila qui est un Esprit supérieur missionné par Dieu, qui fait partie des équipes spirituelles du Christ et qui oeuvre en son nom, en France et dans le monde.

« Ouvriers du Seigneur, regardez devant vous ces plaines immenses qui s’étendent à perte de vue. Ouvriers du Seigneur, revêtez vos plus beaux atours et prenez dans vos mains la semence que vous tend le Christ. Semeurs avancez, avancez à genoux, les yeux levés vers le ciel et donnez l’amour que vous avez en vous, donnez l’amour que vous avez pour Dieu, donnez l’amour que vous avez pour le Christ. Que cet amour vienne féconder la semence du ciel car les fluides divins viendront nourrir cette semence et nous ferons grandir les épis de blé qui donneront la farine (…) ».

Extrait de la communication n°2 qui nous montre que la tâche confiée est soumise à nos efforts et à notre capacité à développer l'humilité. Que nous pouvons échouer si nous laissons l'orgueil s'emparer de nous dans le travail.

"Mes sœurs bien-aimées, vous voici à l’heure grave où les engagements pris avant votre incarnation doivent se concrétiser. Il vous appartient à présent de construire le nouvel édifice voulu par Dieu pour porter le message de consolation, d’amour et de charité que constitue la doctrine spirite, voulue comme un phare d’espérance et de consolation, pour ceux qui souffrent, pour ceux qui peinent, pour ceux qui s’interrogent sur le sens de leur existence terrestre et qui n’ont pas conscience de leur destinée d’Esprit immortel devant évoluer pour atteindre Dieu. Vous avez donc tout ce qu’il faut pour réussir cette nouvelle tâche, qui si elle est réussie, vous ouvrira des horizons inespérés.Cet édifice fait partie de la grande œuvre de régénération qui commence actuellement et portera le renouveau du Spiritisme en France et dans le monde. Aussi ne vous laissez pas détourner de votre tâche, de votre œuvre. Peu importe les médisances, on essaiera de vous arrêter, mais la ligne est tracée et vous n’avez de compte à rendre qu’à Dieu, en votre âme et conscience."